samedi 3 janvier 2009

Vénerie de décembre 2008

La Grande peur de Philippe Verro:
«Dans la grande peur, Philippe Verro nous entraîne nouvelle après nouvelle au coeur de la forêt(...) Il trouve les mots, avec grâce même, il trouve le tempo que ses nombreux prix littéraires ont su récompenser et surtout qu'on aimerait nous aussi jalousement attacher à nos propres souvenirs.»

Et aussi dans la rubrique à voir, à lire:

Roquemaure de Willy Prestre:
«A lire d'urgence quand on ne l'a jamais fait ou à relire avec plaisir quand on le connaît déjà, ce roman (...) est entré dans les oeuvres classiques de la vénerie

Livre des honneurs de Karl Reille:
«le livre des honneurs nous offre un voyage unique dans la vénerie du XXe siècle.(...) L'oeuvre immense de Karl Reille reste une source inépuisable de plaisir pour les veneurs.»

«Etonnamment, un tel recueil n'avait jamais été réalisé même s'il traite d'un thème déjà connu de tous.(...) Les illustrations originales et évocatrices nous permettent de retrouver le style naîf de Claude G. La Touche, connu et apprécié des veneurs à juste titre.»

Yolande d'Aragon d'Arnaud des Roches Chassay:
«Un livre d'histoire écrit par un veneur A. des Roches Chassay et édité par un veneur C. Hérissey.(...) On lira avec intérêt et plaisir cet ouvrage consacré à un personnage historique méconnu.»

L'heure de la fermeture dans les jardins d'occident de Bruno de Cessole:
«Un roman des plus réjouissants. Très bien écrit, ce roman original ne peut laisser indifférent.»

La vénerie en Anjou de Charles Valentin des Ormeaux:
«Cette réédition d'un ouvrage «très vénerie» (...) est une aubaine pour tous les veneurs mêmes pour ceux qui connaissent peu l'Anjou. (...) Les nombreuses illustrations d'Yves Benoist-Gironière agrémentent ce livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques de veneurs.»

Alfred de Dreux de Marie-Christine Renauld:
«Monographie et catalogue raisonné de l'oeuvre d'Alfred de Dreux, (...) cet artiste que la vénerie a souvent inspiré.»


Aucun commentaire: